mardi 23 août 2016

La Sélection

La Sélection est le premier tome de la saga La Sélection de Kiera Cass.
On se trouve 300 ans après que les Etats-Unis ont été détruite et où Illéa est née. On va suivre America où là Sélection est pour elle une punition car ça veut dire renoncer à son amour pour Aspen au profit du prince. Mais quand elle va rencontrer le prince Maxon tous son plan tombe à l’eau…

Avis :

J’en avais beaucoup entendu parler de cette saga, alors je me suis lancer dedans et j’ai adoré ! Le résumé me faisait beaucoup penser à Hanger games mais au final (appart les bases lointaine) c’est tout à fait différent mais tout aussi bien. En plus les couvertures son magnifique ! Je ne vais pas vous dire que l’histoire est originale car sa serait faux, elle ressemble à toute les autres. Mais elles se ressembles toute mais chacune a son « truc » personnel, ce qui rend chaque histoire unique. Et c’est ce que j’ai aimé dans ce livre. Les personnages sont attachant et on leur propre histoire, il n’y a jamais deux fois la même.

Note :

19,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire