jeudi 1 décembre 2016

Divergente

Divergente est le premier tome de la saga Divergente (adapter au cinéma en 2014) de Veronica Roth.
On va suivre Béatrice qui vit dans un monde ou la société est diviser en plusieurs faction, les altruistes, les audacieux, les sincères et les érudits. A seize ans, elle doit choisir dans quelle faction elle va vouloir vivre le reste de sa vie et pour cela elle va passer un test d’aptitude qui va se voir défissent ce qui veut dire qu’elle est divergente. Ce secret peut la sauver comme la tuer.

Avis livre-film :

Livre : Je l’ai adoré ! dès le moment où j’ai commencé c’était, comment dire… magique ! Sachant que j’ai vu le film avent.

Film : J’avais d’apport vu le deuxième avec mon frère pendant les vacances d’été 2015 et peu de temps après je l’ai vue et j’ai adoré ! il me semble que j’ai dû le voir une bonne dizaine de fois en un jours. Et les différences qu’il y a avec le livre ne font de l’amélioré !

Note :


Livre : 19/20 film 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire