vendredi 8 septembre 2017

Nos étoiles contraires

Désolé pour cette longue absence mais je suis de retour plus motiver que jamais !



Nos étoiles contraires a été écrit en 2012 par John Green et adapté au cinéma en 2014.

Nous suivons l’histoire de Harzel, 16 ans, atteinte d’un cancer. Forcé par sa mère, elle intègre un groupe de soutien fréquenté par d’autre jeune malade. C’est là-bas qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, avec qui elle partage son goût pour la littérature. L’attirance est immédiate. Malgré la résistance de Harzel, leur histoire d’amour commence…

Avis livre-film :


Livre : Je l’ai adoré ! Tellement que je l’ai lu en une seule journée (ce qui es très rare) ! Et j’ai surtout pleuré… L’histoire est touchante, vrai, accrochant et triste, très triste… Je crois que je n’ai jamais autant aimé un livre. Je l’ai tellement amé que je l’ai aussi acheté en anglais ! Ce qui est étrange et que j’aime beaucoup c’est que dès que je personnage ressent une émotion, vous la ressentez aussi, comme si vous étiez dans l’histoire, et je trouve ça génial !!! Je ne peux que vous le conseiller !

Film : Alors au niveau du film, on est loin des émotions que mon donner le livre. A la base le film m’attirais sens plus, puis j’ai vu quelques critiques sur le film et le livre et j’ai eu envie de le voir et le lire. Donc j’ai d’abord lu le livre avant de voir le film (pour la simple et bonne raison que je ne possédais pas encore le film). Quelle déception ! Le film je l’ai détesté ! J’ai entendu partout comme quoi il était très fidèle au livre, qu’on avait l’impression de voir le livre… Bah… pas pour moi… Je le trouvait comme tous les autres adaptations que j’ai pu voir, c’est-à-dire fidèle en partie. Enfin bref, il peut être très bien si vous n’avait pas lu le livre, il reste quand même regardable mais je n’ai pas autant pleuré et rie qu’avec le livre.

Note :

Livre – 20/20      Film – 10 /20 

1 commentaire:

  1. Wouah ! On sent que tu as aimé le livre. En même temps je crois que c'est le meilleur de John Green...
    la fin est trop triste... Sniiiiiiif

    RépondreSupprimer